Témoignages

Formation

« Vos séances de formation demeurent les meilleures offertes par la banque! »
– Ambrose Nguyen, PMP, CAMS, Chef de projet, Lutte anti-blanchiment, équipe de développement interne, RBC Banque Royale

« Les consultants de Common-Outlook étaient très professionnels et méthodiques dans leur approche. Ils étaient vraiment intéressés à connaître les défis que nous avons à relever et à présenter des idées novatrices et pratiques pour y faire face. Leur travail a produit le changement de comportement que j’espérais. Les sondages post-atelier de Common-Outlook ont aidé à confirmer l’impact que leur travail avait eu sur le comportement de nos employés. Merci! »
– Glenn Blaylock, Premier vice-président, Opérations, RBC Banque Royale

« L’atelier sur les techniques de négociation de Common-Outlook redéfinit ce qu’est une négociation et ce qu’elle devrait être. Le cours a définitivement amélioré la ‘perspective’ et la capacité de chaque participant de manière très positive. »
– Randy P. Galluzzi, Directeur national, Université Toyota, Toyota Canada Inc.

« Nous avons eu un animateur exceptionnel qui a créé un milieu d’apprentissage très agréable, bien programmé et amusant. Notre animateur était bien préparé pour la session; il a donné des exemples applicables à nos fonctions et plus représentatifs; il a su captiver l’attention de notre équipe, a fait preuve d’une capacité d’écoute active exceptionnelle et faisait tout pour que les gens se sentent à l’aise de participer. De plus, le contenu du cours était très utile et vraiment agréable! Toute personne qui suivra ce cours en ressortira avec la confiance nécessaire pour appliquer immédiatement les outils pratiques et les connaissances acquises! Merci! »
– Shirley Bodnarchuk, Conseillère en efficacité des opérations, RBC Banque Royale

« Ce cours a largement dépassé mes attentes – c’est le meilleur cours que j’aie suivi depuis le cours de vente de Xerox en 1987. »
– Directeur administratif, Marchés mondiaux, CIBC

« L’atelier sur les techniques de négociation efficaces de Common-Outlook est l’un des rares cours de formation qui, après plusieurs mois, a selon moi, une valeur à long terme. Je le recommande fortement..»
– Larry Hutchison, Directeur national, Planification de produits, Toyota Canada Inc.

« L’atelier m’a procuré un certain nombre d’outils précieux et de réflexions susceptibles de m’aider dans le processus de négociation. Aujourd’hui, je diminue consciencieusement le nombre de suppositions que je fais avant et durant une négociation, ce qui fait de moi une négociatrice plus efficace. »
– Mary Cascioli, Conseillère en efficacité des opérations, RBC Banque Royale

« Deux mois après le cours j’ai non seulement implanté les outils efficaces qu’on m’a enseignés durant cette séance d’une journée, mais je continue à les utiliser. Cet atelier m’a définitivement apporté la discipline nécessaire afin de mieux me préparer pour les réunions. »
– Kim Carter, Vice-présidente, Développement des affaires, De Lage Landen Financial Services

« À titre de consultant et d’entrepreneur, je m’aperçois que je compte souvent sur la collaboration des autres pour atteindre des objectifs d’affaires importants. Les outils que j’ai reçus de Consultation Common-Outlook m’ont aidé à devenir plus curieux et plus ouvert à différentes perspectives. J’ai pu ainsi améliorer mon habileté à négocier et gérer des conversations difficiles de sorte que je suis maintenant mieux pourvu pour prendre en charge ces situations afin d’obtenir un résultat « gagnant-gagnant ». »
– Mitch Fanning, conseiller en marketing et rédacteur publicitaire

« J’ai trouvé que le cours a réaffirmé les principes et les techniques déjà appris, mais l’a fait dans un environnement positif qui pousse à la réflexion. Peu importe l’expérience acquise par tout vendeur ou directeur et toutes ses lectures, des cours comme celui-ci ont une grande valeur et l’on devrait en profiter lorsqu’ils sont offerts. »
– Gary Clifton, Directeur du marketing, Biotronik Life Systems

« Une journée en compagnie du facilitateur de l’atelier à apprendre et à faire des jeux de rôles avec le Harvard Negotiation Project, a changé ma perspective sur les négociations. Peu importe l’importance du rôle des négociations dans nos vies quotidiennes, nous y répondons souvent en réaction et avec peu ou pas de planification. Common-Outlook fournit une structure et de la discipline, présentés dans un format plein de bon sens. J’ai utilisé les outils, constaté la différence et, par conséquent, j’ai réussi la négociation.»
– Brian Prendergast, Président, Sonar Communications Inc.

« Ce cours était direct et pratique – convivial. J’ai suivi ce cours spécifiquement pour faciliter les relations avec mes collègues et pour me préparer aux réunions; et maintenant, je crois pouvoir faire face à ces différentes situations en toute confiance. »
– Sally Leech, Service à la clientèle, Spécialiste – instrumentation et service, BD Biosciences

« La formation de Common-Outlook s’est avérée très précieuse parce qu’elle a procuré à notre organisme l’opportunité et les outils lui permettant d’appliquer les différentes façons d’obtenir les résultats désirés dans une négociation. Dans les organismes sans but lucratif, il est rare de pouvoir participer à ce genre de formation. Étant donné que nous négocions beaucoup avec les donateurs afin que nos programmes puissent être offerts – dans notre cas – aux Canadiens défavorisés, les outils de Common-Outlook peuvent faire une différence dans la réussite de nos programmes et par conséquent, pour nos clients à faible revenu. Je recommande fortement la formation aux autres organismes bénévoles. »
– Heather Billou, Directrice – Planification et développement, SEDI

retour en haut de la page

Consultation

« J’ai vraiment apprécié le suivi que vous avez effectué après ma session avec Common-Outlook. Les renseignements pratiques sur la préparation en vue d’une négociation m’ont permis d’atteindre mes objectifs où tous ressortent gagnants. Je n’insisterai jamais assez sur l’importance que prendre le temps de penser à mes propres besoins sous-jacents et de tenir compte de ceux des autres, c’est ce qui a fait une différence en nous permettant d’atteindre un objectif commun dans nos négociations. J’ai vraiment apprécié toute l’attention que l’on m’a accordée personnellement; j’avais l’impression que Common-Outlook se préoccupait vraiment de ma réussite. »
– Karen King, Directrice administrative, New Voices Fund and Independent Production, TORONTO 1

retour en haut de la page

Présentations lors de conférences

« Merci d’avoir participé à notre activité et partagé votre expertise avec nous et nos membres. Vos sessions concernant « l’art de négocier » étaient de premier ordre. Nous avons vraiment apprécié la prévenance et les efforts de préparation de vos ateliers et avons été impressionnées par la façon dont vous avez relevé les points pertinents et les points clés d’un sujet aussi vaste. Les commentaires que nous avons reçus des 40 membres qui ont participé à vos sessions étaient toujours positifs. Plusieurs personnes ont dit que les habiletés pratiques qu’ils ont apprises peuvent être appliquées à leur vie professionnelle et personnelle.»
– Clare Cockell et Lisa Woznica, coprésidentes du comité directeur de GTA et Madeline Long, présidente de l’activité « Peer 2 Peer », AFC (Association des femmes en communication)

« Après avoir assisté à l’une de vos sessions, j’ai commencé à me rendre compte ce qu’une négociation veut vraiment dire, et je suis étonnée à quel point je suis toujours en négociation toute la journée. Votre approche a vraiment touché une corde sensible chez moi et j’ai quitté la session avec une très bonne idée sur la façon d’approcher les négociations et comment je peux sérieusement améliorer mes habiletés. Merci beaucoup! »
– Erin Kuttner, Réalisateur, 4stroke

« Votre présentation principale sur l’art de négocier s’est avérée une excellente session de formation pour nos membres. Elle nous a permis de réaliser bien des choses. Vos connaissances et votre expertise se reflétaient dans la façon dont vous animiez la présentation et les réactions enthousiastes de l’auditoire ont confirmé votre capacité de retenir leur attention. En plus de vos bons conseils, nous avons particulièrement apprécié votre humour et la participation de l’auditoire durant les exercices interactifs. Nous sommes très heureux de vous dire que nous avons reçu des commentaires très positifs sur votre session, qui nous a permis de faire de cette rencontre une réussite. »
– Monika Nowak et Sacha Olenroot, Codirecteurs des programmes, CHMSE (Canadian Hotel Marketing and Sales Executives)

retour en haut de la page