Revues de livre

Votre temps est-il occupé efficacement?

Nous allons tous au travail en espérant accomplir quelque chose. Toutefois, je soupçonne que pour bon nombre d’entre nous, il y a des jours où nous retournons à la maison en nous disant « Je n’ai rien accompli ». Comment cela se peut-il? Eh bien, si vous êtes un gestionnaire typique, vous passez la plus grande partie de votre journée à gérer des conflits. Des études démontrent que bon nombre de gestionnaires passent plus de 40 % de leurs journées à gérer des conflits.

Tout conflit en lui-même n’est pas mauvais. Cela signifie que les gens voient les choses de différentes perspectives. Ce qui est important, c’est comment vous gérez ce conflit. S’il n’est pas géré, un conflit peut devenir toxique et se répandre rapidement dans toute votre équipe et votre organisation.

Si le chiffre 40 % s’applique à vous, vous passez environ deux jours par semaine à gérer des conflits! Imaginez combien de temps vous pourriez libérer si vous pouviez améliorer votre habileté à gérer efficacement les conflits? Imaginez les avantages pour vous, votre équipe et votre société. À titre d’employeur, les premiers 30 000 $ des 75 000 $ que vous versez à votre gestionnaire sont imputés à la gestion des conflits. Aïe! 

Nous reconnaissons tous probablement à quel point les conflits nuisent, non seulement aux affaires mais également à nos vies privées. L’atelier de Common- Outlook « Gestion des confrontations et des conflits » a pour but de vous faire passer à travers l’inconfort d’un conflit afin que vous puissiez discuter de ce qui compte le plus. Vous y apprendrez un cadre de travail vous permettant d’identifier les schémas dans les conversations difficiles ainsi que des techniques pour gérer des émotions fortes, les vôtres et celles des autres. Pour en apprendre davantage sur l’atelier de Common-Outlook « Gestion des confrontations et des conflits », appelez au 416 483-6450 ou envoyez un courriel à info@CommonOutlook.com.

Laissez un commentaire