Revues de livre

Take the Bully by the Horns par Sam Horn

Un voisin avec lequel je n’arrive pas à m’entendre est une petite brute. Le problème a commencé, comme d’habitude, par un événement en somme anodin. Je n’arrive toujours pas à croire qu’une telle peccadille ait pu prendre des proportions émotives aussi gigantesques entre deux adultes.Take the Bully by the Horns, par Sam Horn m’a aidé à comprendre que ces petites brutes ne répondent pas aux techniques et aux outils auxquels 99,9 % de la population répond si bien, des outils comme ceux que nous enseignons chez Common-Outlook. Il existe des tactiques et des techniques particulières nécessaires pour faire affaire avec des tyrans de cette espèce et le livre Take the Bully by the Horns réussit fort bien à nous expliquer ce qui fonctionnera et ne fonctionnera pas et pourquoi.

Le livre commence par un jeu-questionnaire afin de vous aider à déterminer si vous avez affaire ou non à un tyran. Il nous arrive tous de mal nous comporter; toutefois ce sont les convictions sous-jacentes aux comportements qui déterminent qui est et qui n’est pas un tyran. Les convictions d’un tyran défient l’approche de la résolution conjointe de problèmes et des négociations que nous appuyons chez Common-Outlook. Un tyran ne cherche pas à développer et à accroître les options ou les solutions gagnantes sur toute la ligne. Un tyran ne veut que gagner et ne répondra pas, même aux offres raisonnables.Lorsque je me suis rendu compte que je possédais peut-être une solution potentielle au « problème de voisin », j’ai lu le livre d’une seule traite. J’ai passé en revue mon comportement, celui de mon voisin et ma réaction aux différentes interactions. J’ai appris que mon approche trop optimiste du « peut-être que ça va passer » ne fonctionnerait pas. J’ai appris que les phrases commençant par « je » (« Je suis certain que nous pouvons régler ça ») ne fonctionneraient pas. J’ai appris que le voisin est un type de tyran appelé un « blâmeur ». Vous pourrez toujours prendre un blâmeur en défaut sur le fait et ce ne sera jamais de « sa » faute. Un blâmeur vous répondra en blâmant tout le monde sauf lui-même et il vous mettra sur la défensive.

J’ai utilisé les techniques décrites dans le livre pour développer un plan d’action. Mon langage corporel devait transmettre de la force. Je saluerais le voisin en lui disant Bonjour, tout en le regardant dans les yeux et en gardant la tête haute. Je n’essaierais pas de me défendre. J’adopterais plutôt le comportement offensif en m’adressant directement à lui en utilisant des phrases avec « vous » : « Vous ne pouvez pas vouloir dire ça. » « Vous voudrez peut-être y penser de nouveau. Cela ne semble pas correspondre à ce que vous essayez de projeter. » J’établirais ma position clairement en utilisant le moins de mots possible. Le processus décrit dans le livre est facile à suivre et vous pouvez vous concentrer sur les chapitres qui vous semblent davantage pertinents à votre situation en particulier. Horn fait également de son mieux pour rassurer ceux parmi nous qui trouvent ces types de confrontations intimidantes en offrant un chapitre sur des façons de « prendre votre courage à deux mains ».

Bien que mon conflit avec un voisin soit mineur, Horn essaie également d’aider ceux qui font affaire avec des tyrans qui démontrent un potentiel abusif ou dangereux. Elle fournit un répertoire ressource comprenant des livres, des services d’assistance téléphonique pour venir en aide aux groupes ainsi que des sites Web utiles dont un portant sur son livre.

Take the Bully by the Horns est un livre recommandé par Common-Outlook. En passant, la situation s’améliore tranquillement avec mon voisin…. 

La revue de ce livre a été rédigée par Helen Latimer

One Comment

  1. Consultation Common-Outlook Inc. » Take the Bully by the Horns par Sam Horn Dit:

    […] Lisez un court résumé du livre Take the Bully. […]

Laissez un commentaire