Articles

L’aspect humain c’est plus important que l’argent

Un supérieur compatissant a une telle importance sur votre façon de vous sentir par rapport à votre travail que c'est un aspect encore plus important que votre salaire ou vos avantages sociaux. Un sondage gallup effectué en 2000 auprès de personnes travaillant dans 700 sociétés différentes a démontré que la plupart des gens considèrent qu'un supérieur compatissant est ce qu'il y a de plus important sur la façon dont ils se sentent par rapport à leur travail.
Selon le dictionnaire en ligne Webster's : " showing a care; having or displaying warmth or affection; feeling and exhibiting concern and empathy for others ". (Éprouver ou démontrer de la chaleur ou de l'affection; ressentir et montrer de la préoccupation et de l'empathie pour les autres) Si votre supérieur démontre ces attributs, vous êtes davantage susceptible d'aimer votre travail.

À la liste de caractéristiques de Webster's, ajoutons l'" écoute active ". Si une personne vous écoute vraiment, c'est un indice important qu'elle se préoccupe pour vous et de ce que vous pensez, de vos idées et de vos opinions.

De plus, ce n'est pas seulement un supérieur compatissant qui fait une différence dans le milieu de travail : l'éditeur de Canada's Top 100 Employers (Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada) a été cité dernièrement par le Toronto Star pour avoir déclaré qu'" une forte corrélation a été observée entre les activités de bienfaisance et la façon dont un employeur traite ses propres employés. Les employeurs qui sont davantage ouverts à leurs responsabilités au sein de leur communauté, sont presque toujours considérés comme étant les meilleurs endroits où travailler. "

Laissez un commentaire