Articles

L’intelligence collective : une approche inhabituelle à la facilitation des réunions

Si vous croyez que nous avons tous des expériences et des idées qui méritent d’être partagées, si vous désirez éveiller la passion de votre équipe ou si vous désirez accéder à une nouvelle approche pour partager des renseignements et résoudre des problèmes, permettez à Common-Outlook et à Misha Glouberman, fondateur de Collective Intelligence d’apporter les outils de Open Space et de Unconference à votre organisation.

Depuis plus de 20 ans dans bon nombre de pays à travers le monde, des entreprises et des organisations permettent à leurs employés de libérer leur pouvoir grâce à une approche révolutionnaire quant à la facilitation des réunions appelée Open Space. Les Unconferences ont été élaborées plus récemment dans le monde de la haute technologie par des personnes désireuses d’apprendre à partir des expériences et des connaissances de leurs collègues.

Avec Open Space et Unconferences, ce sont les participants qui dirigent les réunions et les conférences. Les participants décident des sujets de discussion et en fin de compte tous les problèmes dont se préoccupent le plus les participants seront soulevés. Des relations sont établies et des liens sont créés. Tout le monde participe.

La créativité et l’intelligence des groupes sont exploitées pour l’amélioration des participants et de l’organisation. Très rapidement, les participants ont des conversations sérieuses, forment des relations utiles et s’attaquent à du vrai travail.

On appelle ça la « passion liée à la responsabilité » et l’approche fonctionne mieux avec des groupes de 30 à 300 participants. Cela peut prendre la forme de réunions d’une demi-journée ou de conférences de trois jours. Peu importe, les résultats sont remarquables.

Communiquez avec nous pour en savoir plus : 416 483-6450

Laissez un commentaire