David Eaves

David Eaves est expert-conseil en politique publique et en gestion de conflits. M. Eaves vient de compléter un fellowship d’un an à titre de boursier chercheur Sauvé à l’Université McGill à Montréal où il a effectué de la recherche en théorie de la négociation et en politique publique. En qualité d’expert en négociation et en gestion des relations, M. Eaves a travaillé pour des sociétés chefs de file en Amérique du Nord et en Europe dans une variété de domaines dont les services financiers, les soins de santé, la technologie de l’information et les télécommunications. Il est également le principal auteur de l’article The Relationship Re-launch: How to Fix a Broken Alliance publié en mai 2003 dans le Ivey Business Journal.

En plus de ses fonctions d’expert-conseil en négociation, M. Eaves a été consulté sur différents problèmes de politique publique dont récemment par le bureau des stratégies du Bureau du conseil privé (Groupe des priorités et de la planification) du Gouvernement du Canada.

M. Eaves a également contribué au développement de Canada25, un organisme à but non lucratif qui fait entendre la voix et les idées de Canadiens partout au monde dans des débats sur la politique publique. Il a fondé la section de Boston de Canada25. M. Eaves a été le principal auteur de nombreux livres blancs incluant Charting a New Path: A Vision for Canada’s Future, un document politique rédigé à la demande du Bureau du conseil privé pour aider à la préparation du Discours du Trône de février 2004 et le principal auteur de From Middle to Model Power: Recharging Canada’s Role in the World.

Conférencier renommé sur des problèmes touchant les négociations et la politique publique canadienne et étrangère, M. Eaves a été invité à adresser la parole devant, entre autres, les institutions suivantes : Mount Allison University, The University of British Columbia, Queen’s University, Université McGill, Bureau du conseil privé, Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire, ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada, Canadian Defence and Foreign Affairs Institute et Héritage Canada. De plus, M. Eaves a été invité, au nom de Canada25, à effectuer des présentations officielles auprès du Comité permanent du Parlement sur les affaires étrangères et le commerce international et auprès du Comité permanent du Parlement sur la défense nationale et les anciens combattants.

Originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique, M. Eaves a obtenu un baccalauréat ès arts en histoire de l’Université Queen’s en 1998 et une maîtrise en relations internationales à Oxford en 2000. Il parle couramment le français.