Andrew Lewis

Andrew Lewis est un consultant et agent de formation installé à New York. Son travail consiste à aider les organisations et les individus à améliorer leurs résultats grâce à des communications plus efficaces, en tirant profit de son expérience professionnelle diversifiée dans le développement organisationnel, la gestion du changement et le marketing auprès des consommateurs. M. Lewis a effectué de la consultation pour des clients dans différents secteurs de l’industrie, incluant les services financiers (Fidelity Investments, MasterCard, Banque ING), les services professionnels (Deloitte & Touche) et les sociétés pharmaceutiques (Rhône-Poulenc, Novartis, AstraZeneca). Il a travaillé à temps plein aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Espagne et en Belgique, et a effectué de la consultation auprès de clients dans bon nombre d’autres pays.

Récemment, M. Lewis a occupé des postes en gestion du changement et développement organisationnel chez Goldman Sachs. Il était consultant interne et chef de projet dans le cadre d’un remaniement interne important des fonctions administratives de la firme. Il est ensuite devenu responsable de la conception et de la livraison des programmes de formation de gestion, se concentrant sur des domaines tels que la gestion du changement, le remodelage des processus, le leadership et la résolution de conflits.

Avant Goldman Sachs, M. Lewis était consultant en gestion, se spécialisant dans l’instauration d’initiatives majeures de changement telles que les fusions et les acquisitions, ainsi que les remaniements internes. Ses clients comprenaient des entreprises Fortune 500 dans le domaine des services financiers, des services professionnels et des sociétés pharmaceutiques, ainsi que des organismes importants du secteur public comme la Commission des communautés européennes.

Il a travaillé chez Procter & Gamble dans la gestion de marques, où il a contribué au lancement d’une nouvelle gamme de produits de lessive et de nettoyage en France.

Citoyen à double nationalité britannique et américaine, M. Lewis a grandi à Bruxelles. Il parle couramment le français et l’espagnol et possède une connaissance pratique du néerlandais. M. Lewis détient une maîtrise en philosophie, politique et économie de l’Université d’Oxford.